Prière d'écoute
Nous avons été créés pour vivre l'intimité et la communion avec Dieu et cela inclut la capacité donnée par Lui d'entendre sa voix et de lui répondre. Si cette capacité a été diminuée pour une raison ou pour une autre, Dieu désire la restaurer et la prière d'écoute est l'un des moyens pour y parvenir. Il s'agit d'une approche à la fois simple et profonde.
Prière pour la période prénatale
La prière de guérison des blessures reçues dans le sein maternel vient restaurer ce qui a été blessé, tordu ou abîmé à la genèse de la vie, à condition qu'elle se déroule dans un cadre qui en assure l'authenticité spirituelle.
Il arrive que, pendant son séjour dans le sein maternel, l'enfant soit atteint par des agressions de différentes natures. Il se met alors à construire des mécanismes de défense, et il enregistre les événements de son histoire de façon douloureuse.
La personne est invitée à relire l'histoire de sa vie à la lumière de Jésus-Christ, à regarder avec lui les étapes pénibles de son existence. C'est Christ, en effet, qui prend l'initiative du chemin de guérison et en guide le déroulement. Sa grâce peut agir comme une véritable recréation de toute la personne.
Prière pour les liens transgénérationnels
La personne est invitée à mettre en évidence les événements répétitifs de son existence afin que la trame de son histoire se constitue et que le mythe familial émerge avec son cortège de croyances. L'identité s'acquiert au cours d'un processus tout au long duquel il est nécessaire de renouer des liens avec son histoire familiale. C'est ainsi qu'elle peut se construire.
En langage courant, ceci signifie que nous sommes un maillon dans la chaîne des générations et que nous avons parfois, curieusement, à "payer les dettes du passé de nos aïeux". A.A. Schützenberger
La transmission intergénérationnelle se réfère à ce qu'une génération transmet à la suivante à travers un processus de passation complexe où interviennent différents facteurs. Il s'agit d'un phénomène lié à l'héritage, la filiation, la mémoire historique, culturelle et familiale. Briser les liens héréditaires malsains et répétitifs permettront alors de rétablir la bénédiction sur mille générations.
Dans le but d'une amélioration permanente de leurs compétences, tous les praticiens font l'objet d'une supervision régulière par des professionnels agréés ainsi que d'une formation continue.
Le Point d'Eau n'est pas un centre médicalisé. Selon les situations rencontrées et avec l'accord de la personne aidée, les praticiens travaillent en réseau avec des médecins, des psychothérapeutes, des psychiatres ainsi qu'avec différents organismes sociaux. De même, ils ne veulent pas se substituer aux ministères qui existent dans les Eglises.