Ressusciter l’espérance

 

La fête de Noël est intimement associée à la Bonne Nouvelle de la venue de Jésus sur la terre. Dieu s’est incarné dans Son Fils, qui a mis un accent particulier sur sa sollicitude envers les pauvres, les méprisés, les opprimés, les veuves, les orphelins, en résumé pour toutes les personnes éprouvées par la vie.


Aider ces personnes, ressusciter en elles l’espérance, c’est la raison d’être du Point d’Eau. Nous sommes ouverts à toutes les classes d’âge mais, au fil du temps, il s’est avéré que les enfants et les adolescents tiraient un profit particulier de l’art thérapie. C’est une discipline dans laquelle notre directrice, Mme Rosalba Sambati, a acquis une maîtrise qui contribue au renom de notre centre, ce qui incite de nombreux parents à nous demander d’aider leurs enfants.


Beaucoup d’entre eux sont issus de milieux modestes et leur famille est dans l’incapacité de couvrir l’entier des frais que nous encourons. D’où la nécessité de trouver un financement en leur faveur afin de rester ouverts à tous.


Ainsi est né le projet Solidarité enfants, qui a pour but de récolter des fonds spécifiquement destinés aux enfants et aux adolescents. Aider autrui est toujours faire oeuvre utile, mais ce soutien revêt un caractère crucial quand il s’agit de personnes à l’aube de la vie.

 

  • Première bonne nouvelle Une existence vouée à l’échec peut être transformée, la personne découragée peut reprendre espoir, retrouver la confiance en elle-même et ainsi repartir d’un nouveau pied dans l’existence.
  • Deuxième bonne nouvelle L’évaluation des résultats des soins prodigués par le biais de l’art thérapie sont très positifs ( voir l’ encadré ) et nous ont incités à pérenniser notre projet.


Permettre de renaître à la vie, c’est une façon de donner à Noël un contenu concret, c’est aussi mettre en pratique l’un des commandements du Christ :

toutes les fois que vous avez fait cela à l’un des plus petits de mes frères, c’est à moi que vous l’avez fait

( Matth. 25/40 ).

 

Ce travail n’a été rendu possible que grâce au soutien financier et par la prière de nos amis. Nous leur exprimons notre profonde gratitude et les assurons que, grâce à eux, pour les enfants et adolescents aidés au Point d’Eau, Noël, c’est toute l’année.

 

evaluation

 

 

Nuage de mots-clés

Nous avons 180 invités et aucun membre en ligne

plan du site sitemap.html