Prière d'écoute

Nous avons été créés pour vivre l'intimité et la communion avec Dieu et cela inclut la capacité donnée par Lui d'entendre sa voix et de lui répondre. Si cette capacité a été diminuée pour une raison ou pour une autre, Dieu désire la restaurer et la prière d'écoute est un des moyens d'y parvenir. Il s'agit d'une approche à la fois simple et profonde.

Prière pour la période prénatale

La prière de guérison des blessures reçues dans le sein maternel peut venir restaurer ce qui a été blessé, tordu, abîmé, à condition qu'elle se déroule dans un cadre qui en assure l'authenticité spirituelle.

Il arrive que, pendant son séjour dans le sein maternel, l'enfant soit atteint par des agressions de différentes natures. Il se met alors à construire des mécanismes de défense, et il enregistre les événements de son histoire de façon douloureuse.
La personne est invitée à relire l'histoire de sa vie à la lumière de Jésus-Christ, à regarder avec lui les étapes pénibles de son existence. C'est Christ, en effet, qui prend l'initiative du chemin de guérison et en guide le déroulement. Sa grâce peut agir comme une véritable recréation de toute la personne.

 

Prière pour les liens transgénérationnels

La personne est invitée à mettre en évidence les événements répétitifs de son existence, pour que la trame de son histoire se constitue, pour que le mythe familial émerge avec son cortège de croyances. L'identité s'acquiert au cours d'un processus tout au long duquel il est nécessaire de renouer des liens avec son histoire familiale. C'est ainsi qu'elle peut se construire.

En langage courant, ceci signifie que nous sommes un maillon dans la chaîne des générations et que nous avons parfois, curieusement, à "payer les dettes du passé de nos aïeux". A.A. Schützenberger

D'une génération à l'autre, les idées, les modes de vie physique, matérielle et spirituelle se transmettent. Ce qui est transféré n'est pas toujours visible. Il y a des contenus conscients et inconscients d'une hérédité.
Briser les liens héréditaires malsains et répétitifs, c'est rétablir la bénédiction de mille générations.

Soutien aux personnes engagées dans toute forme de ministère ou de service

Un espace musical dans le repos et la présence de Dieu. Un chemin de révélation et de prière à la découverte du coeur du Père.

 



Dans le but d'une amélioration permanente de nos compétences et d'une bonne gestion des émotions vécues dans les entretiens, tous les membres du Groupe de relation d'aide font l'objet d'une supervision régulière ainsi que d'une formation continue.

Le Point d'Eau n'est pas un centre médicalisé. Selon les cas, avec l'accord de la personne aidée, il travaille en réseau avec les médecins ou les services sociaux. De même, il ne veut pas se substituer aux ministères existant dans les Eglises.

 

Nuage de mots-clés

Nous avons 99 invités et aucun membre en ligne

plan du site sitemap.html