L’Art-Thérapie     

Pour accompagner des personnes en mal-être et leur permettre de développer une nouvelle composition de soi plus satisfaisante au travers d'un parcours d’œuvre en œuvre, porteur de sens.

  • Pour les enfants qui n’ont pas toujours les mots pour dire ou la capacité d’introspection.
  • Pour les adolescents qui ont du mal à trouver leur place, à exprimer leurs émotions, à dire leurs difficultés…
  • Pour les adultes qui ont vécu un parcours difficile, des chocs émotionnels, des traumatismes...

Différents moyens sont proposés selon les besoins de la situation : peinture, modelage, écriture, marionnettes, musique... et à chaque étape, le corps y est convié avec sa structure et ses capacités d'expression.

Ce processus thérapeutique travaille d'une part sur la structure de soi, notamment lors de troubles d'apprentissage, troubles d'attention, dispersion, difficultés relationnelles... et d'autre part, sur l'expression de soi lors de blocages, anxiété, deuil..., permettant de développer sa résilience face à des traumatismes.

De façon plus large, il permet de se découvrir, de mieux se connaître, de développer la confiance et l'estime de soi, de retrouver sa créativité et de mieux communiquer avec les autres.

Aucune notion artistique n’est nécessaire !

Démarche individuelle ou en groupe.

 



Dans le but d'une amélioration permanente de nos compétences et d'une bonne gestion des émotions vécues dans les entretiens, tous les membres du Groupe de relation d'aide font l'objet d'une supervision régulière ainsi que d'une formation continue.

Le Point d'Eau n'est pas un centre médicalisé. Selon les cas, avec l'accord de la personne aidée, il travaille en réseau avec les médecins ou les services sociaux. De même, il ne veut pas se substituer aux ministères existant dans les Eglises.

 

Nuage de mots-clés

Nous avons 114 invités et aucun membre en ligne

plan du site sitemap.html