compétences

Suivi psycho-spirituel ET CONSEIL EN RELATION D'AIDE

Nos psychologues (sont au bénéfice d'une formation universitaire), nos praticiens en relation d'aide ainsi que nos conseillers psycho-spirituels ont tous reçu une formation théorique et pratique dans le domaine psychologique ainsi qu’une formation biblique (de base). Ils sont capables de travailler de manière compétente et autonome et ce, dans la connaissance de leurs limites. Dans le but d'une amélioration permanente de leurs compétences et d'une bonne gestion des émotions vécues dans les entretiens, ils se réfèrent à un superviseur extérieur et au code éthique de l’ACC (Association des Conseillers Chrétiens). Ils cherchent à accroître leurs compétences par un processus de formation continue.

ART-THERAPIE

Parfois, il est difficile de dire avec des mots.

Les arts permettent alors non seulement de dire mais aussi de se dire, d'exprimer ce qu'il y a au fond de soi qui n'a pas encore pu prendre place ou prendre forme.

Cette mise en forme dans une "œuvre" est une mise en mouvement de soi qui va permettre d'entrer dans un processus de transformation.

                                                                                                                                                                                                                                                                    

ACCOMPAGNEMENT BASé SUR UNE APPROCHE systémique

Ce type d'accompagnement cherche à aborder les gens non seulement au niveau individuel mais dans une compréhension globale portant sur les interactions de groupes et les caractéristiques du système dans lequel elles vivent. Il tend à examiner les troubles psychologiques et comportementaux du membre d'un groupe comme un symptôme du déséquilibre du dit groupe (généralement de la famille).

Cheminement de guérison intérieure
et accompagnement dans la prière

But : contribuer à la restauration de la personne dans son identité et dans son unité, afin d'assumer sa condition de fils ou de fille de Dieu et de découvrir le sens de sa vie, ainsi que l'héritage qui lui a été attribué.
Ce cheminement s'appuie sur les convictions suivantes:

  • la Parole de Dieu nous invite à nous mettre en route à la rencontre de Sa miséricorde.
  • la vie du Christ nous remet fondamentalement en ordre.
  • la Bonne Nouvelle du salut est annoncée à notre être tout entier, dans la réalité de notre histoire.
  • la force de l'Esprit nous permet de retrouver nos désirs les plus authentiques et de les orienter vers la vie.

 



Le Point d'Eau n'est pas un centre médicalisé. Selon les cas et avec l'accord de la personne aidée, il travaille en réseau avec les médecins ou les services sociaux. De même, il ne veut pas se substituer aux ministères existant dans les Eglises.

 

Nuage de mots-clés

Nous avons 71 invités et aucun membre en ligne

plan du site sitemap.html